"Les bonnes choses sont souvent les plus simples !"

- Aurélie

"En faisant découvrir à nos enfants à quel point c'est gratifiant de faire soi-même..."

- Aurélie

C’est difficile de parler de soi, pourtant c’est tout l’objet d’un « qui suis je ? » !

Alors je commencerai par vous dire que ce blog est une histoire d’amour, pas tout à fait comme dans les livres mais jolie quand même.

C’est l’histoire de l’amour des bons produits.
C’est l’histoire de l’amour des saisons.
C’est l’histoire de l’amour des découvertes.
C’est l’histoire d’amour d’Aurélie (moi) et de Romain.

Depuis quelques années, cette passion de la cuisine s’exprime pour Romain à travers son métier de photographe culinaire (depuis près de 20 ans) et pour moi un peu plus discrètement, en faisant découvrir à nos enfants à quel point c’est gratifiant de faire soi-même, les bons gâteaux surtout !

À la naissance de notre deuxième enfant, nous avons eu envie de construire ensemble un projet d’expression de nos deux passions et de pouvoir le partager avec nos proches. Encouragés par notre entourage, nous avons décidé de faire découvrir notre univers et notre philosophie, sans prétention, à travers ce blog. C’est comme ça que l’idée de Je Suis Une Tarte a germée.

Depuis plusieurs années, Romain a orienté son activité de photographe en se spécialisant dans le culinaire. Il adore sublimer les produits, les recettes et les talents de chefs.

Grand gourmand, il s’amusait à me prouver que mes recettes aussi méritaient d’être mises en lumière. Grâce à lui et en sa confiance en moi, j’ai eu la chance de pouvoir me perfectionner auprès de chefs confirmés et de rencontrer des passionnés qui m’ont transmis leur amour des beaux produits.

Sur Je Suis Une Tarte vous trouverez du beau mais surtout du bon, du gourmand, que vous pourrez reproduire facilement à la maison. Rien n’est figé, chacune des recettes peut être réinventée. Ce site est une invitation à la gourmandise et au fait maison. Osez les produits frais, locaux, et encore mieux les produits bio !

Pourquoi Je Suis Une Tarte ?

Parce que… qui n’aime pas les tartes ? Sucrées, salées, pâte sablée, feuilletée, brisée… la tarte laisse place à votre imagination tout au long des saisons. Nos grands parents l’avaient bien compris, les bonnes choses sont souvent les plus simples ! Et aussi parce que mes frères me disent depuis toujours que je suis une vraie quiche mais c’était moins vendeur…

 

Aurélie - jesuisunetarte.com

Aurélie Reveau

Je suis une tarte

Aurélie

Food blogger